Aider,Ecouter...première forme de compassion

Publié le par Olis'émerveille

Aider,Ecouter...première forme de compassion

Les notions de "rendre service aux autres" et "aider" sont ancrées dans nos valeurs sociales et humaines. On a tous rendu service à quelqu'un , un ami , un proche, une connaissance et parfois un inconnu.

Car nous sommes humanisés, nous agissons avec notre cœur. Car nous nous mettons à la place de la personne "et si ça m'arrivait ,j'aimerais trouver des gens qui m'aident à leur tour".

Bon ,j'essaie de m'en convaincre bien qu' au fil du temps j'ai pu observé que souvent certains agissaient par intérêt ou pour flatter leur égo.

C'est vrai que lorsque l'on rend service à quelqu'un ,on se sent bien, on a fait une bonne action. l'autre est reconnaissant.


Nous sommes dans la compassion,dans l'empathie mais ce qui se passe c'est que nous prenons la souffrance de l'autre pour le soulager .La sympathie serait un moyen plus simple de se préserver des souffrances de l'autre pour ne pas impacter notre champs émotionnel.

Aider l'autre ne serait ce qu'en l'écoutant a un impact très positif car il se sent compris et cela lui permet de partager et d'évacuer cette souffrance!

La compassion est l'une des plus belles valeurs de notre humanité!!!

Elle est le reflet de notre conscience d'amour à l'autre!

Elle est le fruit de notre présence sur Terre pour nous comprendre les uns et les autres!

La compassion fait du bien pour soi et pour l'autre.

La compassion est une preuve d'amour envers l'autre !

Par Olis'émerveille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article